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Quand je repense aux années que j’ai passées derrière le fauteuil à coiffer dans mon studio privé, c’est une vie différente. Et à bien des égards c'était! Bien que les relations avec mes clients me manquent et que je les voie si souvent régulièrement, je ne vois pas le moment où je reviendrai à me coiffer à l’avenir. Je ne dis pas jamais, mais pour l'instant, je pense que ce chapitre de ma vie est fermé.
Indépendamment de cela, j'ai encore environ 10 ans d'expérience à tirer des questions des lecteurs sur la façon de gérer des situations difficiles dans le salon.
J'ai récemment reçu un courriel d'un lecteur qui pose la question suivante:
«Je viens de passer quelques heures dans un salon à me faire couper les cheveux et à les colorer. Le total était proche de 350 $ et je suis vraiment insatisfait de la couleur. Vous pouvez à peine faire la différence et je ne sais pas quoi faire!Je ne veux jamais y retourner parce que je ne suis pas sûr que la styliste sache ce qu'elle fait, mais je me sens totalement foutue. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire dans cette situation?
Je me sentais pour elle parce que je suis allé là-bas. J'ai reçu des soins de beauté (pédicures, massages) qui sont moins qu'agréables et j'ai le sentiment d'avoir complètement perdu mon argent par la suite. De plus, il est étrange de ne pas laisser de pourboire, il est donc encore plus frustrant de s’attendre à ce qu’il s’agisse d’un service que vous n’avez pas apprécié. Je n'ai pas eu d'expérience personnelle de voir mes cheveux ne pas tourner comme je le voulais, mais je peux certainement comprendre la frustration!
Si c'était moi, je recommanderais d'appeler le salon et de parler au gérant ou au propriétaire. Prenez un peu de temps pour vous calmer si vous êtes émotif afin de pouvoir parler calmement et rationnellement au gérant et au propriétaire. Explique ce que tu ressens et demande ce qu’ils peuvent faire pour remédier à la situation.S'ils vous demandent de revenir (et j'espère qu'ils le feraient!), Prenez-les à ce sujet et demandez à la personne à qui vous avez parlé au téléphone d'être présente lorsque vous vous présenterez. Je ne serais pas surpris si le responsable demande au styliste qui a fait le travail de regarder de nouveau vos cheveux et d'expliquer son processus afin qu'ils puissent essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Parfois, un manque de communication lors de la consultation peut donner des résultats médiocres, et parfois le styliste peut avoir commis une erreur ou ne pas savoir comment obtenir le look que vous souhaitiez. Plus la consultation sera approfondie, mieux ce sera. J'espère que votre mécontentement à l'égard des résultats provient simplement d'une mauvaise communication avec la styliste, car cela indiquerait une erreur innocente qui est facilement réparable.
Dans une situation idéale, un service gratuit vous serait proposé pour essayer de procéder à des ajustements afin de vous rapprocher de ce que vous attendiez. Mais tout dépend de la politique du salon et de chaque situation.
Le moyen le plus simple d'éviter que cela se reproduise à l'avenir est de consulter un styliste à qui quelqu'un de connu vous a référé. Apportez des photos pour votre consultation afin qu'il puisse VOIR ce dont vous parlez, au lieu d'essayer simplement de le décrire!
ps un de mes pulls confortables préférés!
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